L’étude de notre ciel montre que nous vivons sur une petite planète entourée d’un cortège de compagnons et illuminée par une étoile banale, notre soleil. Tout ceci, bien que déjà imposant en taille, ne représente rien à l’échelle d’une Galaxie. Vous avez du mal à vous représenter les échelles en jeu ? 100 000 stars de Google peut vous aider.
Google propose au travers du site 100 000 stars de visualiser notre Galaxie composée de pas moins de 200 milliards d’étoiles. Bien qu’elle n’ait rien d’extraordinaire à l’échelle de notre univers, elle est pourtant unique jusqu’à présent. Elle loge la vie et plus particulièrement une vie qui a la faculté de se demander « Pourquoi ».
En utilisant des données de la NASA et de l’agence spatiale européenne, Google propose d’observer ce recoin (si cela a un sens 😉 ) de l’univers au travers d’un site web. Tout ceci fonctionne avec le navigateur Chrome ou FireFox et plusieurs technologies comme le WebGL, le CSS3D ou encore le Web Audio.
Il est possible de zoomer ou dé-zoomer, d’avoir des renseignements, de faire un arrêt autour d’un nuage d’Oort ou encore de s’interroger sur le fonctionnement extraordinaire de notre moteur de vie, le soleil. Bref un site qui permet de s’évader quelques minutes. A consommer sans modération 😀
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage