Microsoft aura tout fait dans le domaine de la communication et à nos yeux, c’est peut-être ici le record. La firme critique ouvertement l’un de ses produits avouant que malgré sous suivi, Windows XP est un système d’exploitation dangereux !!!.
Quoi de plus ordinaire d’expliquer à ses clients que l’utilisation de Windows XP n’est pas une bonne chose ou encore de souligner que malgré un support technique toujours actif, ce système d’exploitation est une passoire à malwares…
Microsoft est actuellement en campagne promotionnelle pour Windows 8 et l’utilisation encore importante de Windows XP lui pose problème surtout que le support technique va bientôt prendre fin (8 avril 2014). Enfin de pousser les professionnels à migrer leur installation, Microsoft axe sa communication sur la sécurité en expliquant que Windows XP épaulé du Service Pack 3 est un système vulnérable et dangereux !
Graphique à l’appui, Microsoft démontre que le taux d’infection des ordinateurs équipés de Windows XP est important. Son propre système d’exploitation est montré comme une solution défaillante au taux réel d’infection 6 fois supérieur à celui de Windows 8. Bien que nous comprenions que la firme souhaite faire abandonner Windows XP, une communication sur la productivité de Windows 8 aurait été bien plus percutante que de dénigrer ses propres produits et donc ses propres compétences. Que faut-il penser de Windows 8 désormais ? S’agit-il d’un OS performant ? Microsoft nous le dira dans quelques années.
Évidement qu’un vieux système est plus infecté qu’un récent.
Incroyable ? Plutot normal, c’est comme si on compare une deux chevaux à une C5 dernière génération. On se doute bien qu’on attend pas les dernières technos dans une 2CV… Elle est logique cette comm. C’est la tournure de l’article qui ne l’est pas
“C’est la tournure de l’article qui ne l’est pas” ???? vous êtes sure ? Si Windows XP est vraiment dépassé comme semble l’expliquer Microsoft, pourquoi continuer à la vendre ?
“Elle est logique cette comm” c’est clair vendre un OS en le critiquant rien de plus logique !