Le PC-Q25 est un boitier tour entièrement en aluminium. Il est livré dans un carton sans « devanture marketing » imposante, un choix judicieux permettant de faire quelques petites économies financières. Ses dimensions sont de 41.5 cm x 27 cm x 33 cm. Le boitier est blotti entre deux protections en mousse de polystyrène.
Le design est sobre avec de l’aluminium brossé pour la face avant, les panneaux latéraux et l’arrière. Le toucher est agréable et l’esthétisme convainquant. L’avant affiche uniquement le bouton d’alimentation ainsi que le logo Lian Li.
Le rôle d’un boitier est avant tout de refroidir. Dans notre cas, le passage de l’air se fait par deux entrées sur l’avant au niveau des panneaux latéraux avec plusieurs orifices inclinés permettant à l’air d’être capté par le ventilateur. Le ventilateur du dessus profite d’un schéma équivalent, l’air est cependant expulsé à ce niveau. Enfin sous le châssis, nous avons également une entrée d’air accompagnée cette fois d’un filtre anti-poussière externe amovible.
Malgré une compacité évidente, l’architecture interne est riche puisque trois emplacements 2,5 pouces et sept emplacements 3,5 pouces, dont cinq de type Hot Swap sont disponibles. L’alimentation se positionne de côté, en face du ventirad CPU. Elle ne doit pas dépasser les 170 mm de longueur. Enfin, deux slots d’extension complètent l’ensemble capable d’accueillir une carte graphique de 320 mm.