Roto annonce la mise en production de son siège gaming Rota VR Chair. Il sera disponible à la vente à partir du mois de février. L’engin est dédié à l’univers de la réalité virtuelle avec désormais de l’interaction, du mouvement et des vibrations.
L’annonce a été faite par Elliott Myers et l’équipe derrière ce produit. Les kits de développement du Roto VR Chair sont désormais disponibles. Cela permet au studio de développement d’avoir matière à exploiter son potentiel tandis que sa production débute. Sa commercialisation est prévue pour le mois de février 2018.
A l’occasion de cette annonce, Elliott Myers, PDG de Roto indique
«Nous avons pris le temps de nous assurer un produit final de qualité supérieure. Je suis ravi de confirmer que les premières unités commencent à être expédiées […] Nous sommes ravis parce que nous savons que le Roto VR inaugurera une nouvelle ère d’immersion 360 VR inégalée »
Si le gaming est son terrain d’épanouissement, le potentiel de ce type de périphérique et plus important. Roto évoque un champ d’exploitation bien plus large allant jusqu’aux entreprises souhaitant dynamiser leurs marques ainsi que leur productivité. Le Roto VR Chair peut ainsi trouver sa place dans les salles jeux, les centres commerciaux, les hôtels, les aéroports ou encore les cybercafés, les universités et les écoles.
Ce siège gaming est conçu pour la VR avec une base permettant une rotation. Sa motorisation permet d’apporter une physique réelle aux interactions virtuelles afin d’accroitre l’immersion. Le constructeur pousse le concept un peu plus loin avec un simulateur de marche, plusieurs moteurs de vibrations et une conception évolutives. Elle passe par l’achat d’accessoire dédiés à certains types de jeux comme des commandes pour un simulateur de vol ou un Racing pack pour la course automobile.
Du coté tarif le siège est annoncé à 999 dollars et les moteurs de vibration à 189 dollars. Il est possible d’acquérir l’intégralité du package pour 1499,88 dollars. Il comprend les Roto VR Chair, Headtracker, Touch Pedals,, VR Table, Double Simulator Pack et le Roto VR Advanced Cable Magazine.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage