Fauteuil Gamer - Siège gamer - Gaming Chair

Roto VR, le fauteuil gaming motorisé conçu pour la réalité virtuelle

Roto, vient de publier le teaser d’un produit surprenant, une chaise destinée à la réalité virtuelle. Nommée Roto VR, elle propose une ergonomie et des fonctionnalités dédiées à cette nouvelle technologie.

La réalité virtuelle est en plein essor, les premiers casques sont disponibles, des accessoires sont annoncées, comme des “manettes”, mais aucun fauteuil n’avait jusqu’à présent été annoncé. C’est désormais chose faite puisque Roto se positionne sur ce nouveau segment avec la Roto VR.

L’engin propose une motorisation afin de rendre encore plus immersif l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle. Cette chaise pour joueur propose un design rappelant les classiques DX Racer.Le  socle est capable de bouger au rythme du visage (à l’aide d’un capteur) tandis qu’un systèmes vibrant est proposé en option (deux modules de 500W à placer sous la chaise et à l’arrière du dossier).

L’ergonomie s’accompagne de différents réglages allant de la gestion du dossier à la personnalisation de l’assise ou encore de la hauteur des accoudoirs.

La motorisation permet de faire tourner la chaise vers la droite ou vers la gauche. Cette fonctionnalité est possible grâce au “Roto VR HeadTracker”, un petit boitier à ajouter au casque de réalité virtuelle. Il assure la communication en transmettant en temps réel les mouvements du visage.  Si l’utilisateur regarde à droite, la chaise tourne en même temps en suivant la direction de sa tête. Ce module se range dans un compartiment spécial lui permettant d’être rechargé. A ce sujet, le constructeur annonce une autonomie de 6 heures.

Le repose pied possède deux “boutons” ou pédales afin de se déplacer. Ils assurent la marche, la coure au encore le saut.

Des accessoires supplémentaires sont disponibles comme le “Cable Magazines advanced”. Disposé au niveau du vérin, il permet d’éviter d’emmêler les câbles en assurant une connexion du casque à l’aide de ses 2 port USB, 2 HDMI, 1 jack audio et un port d’alimentation pour les kits vibrant. De base, un dispositif est fourni, mais il s’adresse à la VR mobile (google cardboard, ou Samsung Gear).

La Roto VR est annoncée à 599$, si vous disposez d’un casque VR purement PC. Il faut ajouter 99$ pour “Cable Magazines advanced” et 150 $ pour les modules vibrants.

Louis-Auguste Dumas

Partager
Publié par
Louis-Auguste Dumas

Article récent

Windows 11, les MAJs de décembre 2024 sont à l’origine de problèmes

Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage

24/12/2024

iCraft Arc B580 de MAXSUN : une carte graphique équipée d’une double connectiques NVMe M.2

Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage

23/12/2024

ZOTAC dévoile la gamme des GeForce RTX 50 et confirme les spécifications

Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage

23/12/2024

Les Radeon RX 9070 XT et non XT apparaissent !

La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage

23/12/2024

WigiDash de G.Skill, un écran USB tactile de 7 pouces indispensable ?

G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage

23/12/2024

Test WigiDash de G.Skill

G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage

23/12/2024