La feuille de route concernant les GeForce RTX 40 SUPER series de Nvidia se précise. Une capture d’écran du calendrier de lancement a été divulguée. Elle confirme les informations que GinjFo évoquait la semaine dernière (GeForce RTX 40 SUPER series, tout va se dérouler en janvier 2024). Que faut-il retenir ?
Selon ces informations Nvidia a prévu le 8 janvier prochain d’annoncer une nouvelle gamme de GeForce RTX 40 series, les GeForce RTX 40 SUPER series. L’offre va se composer de trois modèles avec les GeForce RTX 4080 SUPER, RTX 4070 Ti SUPER et la GeForce RTX 4070 SUPER. Il est probable qu’un événement en marge du CES 2024 soit prévu. Il est rapporté que Nvidia pousse ses partenaires à proposer des cartes aux prix conseillés dès le lancement.
Les tests indépendants de la GeForce RTX 4070 SUPER seront normalement en ligne le 16 janvier tandis que la commercialisation serait programmée le 17 janvier. Cette date devrait aussi correspondre à la fin de l’embargo sur les tests concernant les cartes personnalisées (aux prix supérieurs au tarif conseillé).
Une semaine plus tard, le 23 janvier, les avis sur les cartes GeForce RTX 4070 Ti SUPER au prix de vente conseillé seront publiés, suivis d’une disponibilité pour le 24 janvier, date de publication des tests concernant les versions aux prix supérieurs au tarif conseillé.
Enfin la publication des tests concernant les GeForce RTX 4080 SUPER au prix conseillé sera autorisée le 30 janvier, suivis le 31 janvier de la commercialisation et de la publication des tests concernant les cartes aux prix supérieurs au tarif conseillé.
Enfin la GeForce RTX 4070 SUPER est annoncée sous la référence PG141-SKU 335 contre PG141-SKU 323 pour la GeForce RTX 4070 Ti SUPER et PG139-SKU 355 pour la GeForce RTX 4080 SUPER.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage