Intel annule son événement Innovation 2024. Cet événement annuel est pourtant essentiel, car il met en avant ses innovations réalisées au cours de l’année précédente. Il permet d’avoir un regard sur l’avenir. Il s’agit aussi d’une occasion pour lancer des produits “clés” et de présenter des teasers autour des prochaines nouveautés.
L’édition 2024 devait se dérouler le 24 et 25 septembre prochain. Intel prévoyait de dévoiler sa prochaine génération de processeurs Core Ultra « Arrow Lake ». Elle vise le segment des ordinateurs portable mais aussi nos PCs de bureau. L’événement devait également introduire d’autres produits “phares” comme les processeurs de serveur Xeon 6 et l’accélérateur d’IA Gaudi 3. Intel avait aussi prévu de détailler ses activités en tant que fondeur, notamment les avancées en matière de gravure Intel 20A et Intel 18A.
Il n’est pas impossible que ce report soit une démarche stratégique afin d’avoir de la cohérence face a de récentes déclarations annonçant un objectif de réduction des coûts de 10 milliards de dollars. Organiser un événement de grande envergure en pleine période de réduction des coûts aurait probablement été mal compris.
Nous ne savons pas si ce report affectera le calendrier de lancement de produits majeurs en particulier les Core Ultra « Arrow Lake ».
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage