Une récente étude révèle que la baisse de performance d’un PC le place dans une situation dangereuse. Près d’un français sur deux avouent que dans cette situation une agression verbale ou physique a lieu.
Crucial.fr et l’Institut EasyPanel révèlent au travers d’une étude que nous sommes peu à être heureux et contents des performances de nos ordinateurs. Seulement 12% des personnes interrogées déclarent être très satisfaites des performances de leur ordinateur.
Agression de PC, un fléau
Le pire est cependant à venir puisque 62,4% des personnes confrontées à une baisse de performance se déclarent énervées. Ce trop-plein d’émotions négatives se traduit alors pour 40,4% d’entre elles par une agression verbalement ou même physiquement de l’ordinateur. L’expression de cette colère passe par des cris et des insultes sur le PC (21,4% des cas) , un matraquage de la souris ou de tout autre objet se trouvant à proximité (11,6% des cas), de coups physiques (7,1% des cas) voir dans l’extrême d’une propulsion violente de l’ordinateur sur le sol (0,3% des cas).
Voici une infographie résumant ces chiffres…