Il n’existe pas énormément de jeu intemporel mais les LEGO restent à part et bien des papas se proposent d’aider leur enfant à découvrir cet univers de création. Certains ont même décidé de ne pas se passer de ces cubes colorés avec les ordinateurs. Voici le Lego PC 1.0.
Le boitier du Lego PC 1.0 est entièrement constitué de briques de Lego. Il n’y a pas une seule vis, ni soudure ou colle. Il est démontable à souhait et chaque composant trouve sa place en étant correctement fixé. Son auteur indique qu’une fois fermée, la configuration est parfaitement stable.
Avec des dimensions de 207 x 207 x 116 mm, ce boitier unique accueille une carte mère Asus M4a88T au format Mini-ITX, un Athlon II 605e, 2x 4 Go de SODIMM DDR3-1333 MHz, deux disques durs 2,5 pouces de 250 Go, un lecteur optique au format SLIM, une carte graphique Radeon HD5570, un ventilateur 120 mm Enermax et deux néons Revoltec. La consommation électrique ne dépasse pas les 120 Watts.
Il a fallu plusieurs tentatives pour arriver à ce résultat avec en particulier l’utilisation désormais de briques percées pour permettre l’évacuation de l’air. Pour d’avantage de détails c’est ici : Le Lego PC 1.0.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage