Il n’existe pas énormément de jeu intemporel mais les LEGO restent à part et bien des papas se proposent d’aider leur enfant à découvrir cet univers de création. Certains ont même décidé de ne pas se passer de ces cubes colorés avec les ordinateurs. Voici le Lego PC 1.0.
Le boitier du Lego PC 1.0 est entièrement constitué de briques de Lego. Il n’y a pas une seule vis, ni soudure ou colle. Il est démontable à souhait et chaque composant trouve sa place en étant correctement fixé. Son auteur indique qu’une fois fermée, la configuration est parfaitement stable.
Avec des dimensions de 207 x 207 x 116 mm, ce boitier unique accueille une carte mère Asus M4a88T au format Mini-ITX, un Athlon II 605e, 2x 4 Go de SODIMM DDR3-1333 MHz, deux disques durs 2,5 pouces de 250 Go, un lecteur optique au format SLIM, une carte graphique Radeon HD5570, un ventilateur 120 mm Enermax et deux néons Revoltec. La consommation électrique ne dépasse pas les 120 Watts.
Il a fallu plusieurs tentatives pour arriver à ce résultat avec en particulier l’utilisation désormais de briques percées pour permettre l’évacuation de l’air. Pour d’avantage de détails c’est ici : Le Lego PC 1.0.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage