Duck Company est à l’origine d’une initiative originale, celle d’automatiser la fermeture automatique de la porte si l’utilisateur passe en navigation privée sous le navigateur Chrome. Le système se nomme, Incognito lock
Le schéma est assez simple sur le papier (encore faut-il être capable de le programmer :)). Il s’appuie sur une carte Arduino connectée au PC et l’usage d’un servomoteur. Le programme détecte si le navigateur Chrome passe en navigation privée. Il informe alors la carte Arduino, qui envoie une commande au servomoteur qui se déplace pour fermer à clé la porte.
L’inventeur de ce système, Mike avoue que ses recherches autour de ce concept avaient pour motivation de résoudre au souci pour les maris. Non ce n’est pas ce que vous pensez…
«Avouons-le gars! Parfois, quand vous êtes sur votre ordinateur, vous faites quelque chose que vous ne voulez pas que votre femme sache … comme faire des commandes pour ses cadeaux de Noël »
Mike est à l’origine de pas mal d’invention, citons le robot ramasse chaussette et le coupe papier toilette automatique. Voici en vidéo une démonstration de son invention « Incognito Lock ».
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pratique pour les pratiques bizarres...