C’est ce qui ressort d’une étude menée par l’Institut EasyPanel2. Le verdict est sévère puisque 90% des français avouent avoir déjà procrastiné.
Cette tendance pathologique à différer, à remettre une action au lendemain est portant une source de stress et de disputes. Il est souligné que
Bien que certaines tâches soient rapides et simples à exécuter, les français remettent principalement à plus tard l’entretien de la maison comme le nettoyage des vitres, du four, des tapis ou le changement des draps (51,2%), le traitement des papiers et factures (45%), le ménage de la maison en faisant la poussière, passant l’aspirateur et la serpillère (43,3%), l’entretien de la voiture (37,9%) et le bricolage (36,4%).
Mais quel rapport avec la High Tech ? Il existe malheureusementpuisque 22,1% des personnes interrogées admettent que la réparation de leur PC, jugé trop lent, est également une tâche qu’ils repoussent. La situation est paradoxale puisque un tiers des sondés (31,3%) trouvent qu’un leur configuration qui rame, est énervante.
Voici une infographie sur la procrastination résumant la situation.