Archos est un acteur très connu sur le marché européen des smartphones et tablettes. Une démonstration d’une des dernières nouveautés par son PDG tourne au désastre.
Parfois, tout ne se déroule pas prévu. Dans un reportage de Capital, le PDG d’Archos, Loic Poirier fait la démonstration d’une des dernières nouveautés de la filiale Quechua en matière de smartphone. L’accent est mis sur le caractères solide et résistant de ce dernier mais il semble que le niveau de certification IP de l’engin n’était pas vraiment connu.
Le test de la chute est percutant mais l’épreuve de la noyade ne se déroule pas bien puisque l’engin s’éteint pour ne plus se rallumer. Les spécifications du smartphone ne sont pas importantes ici, à l’exception de la présence de la certification IP54. Elle assure une protection contre la poussière (limité à la pénétration) et les projections d’eau dans toutes les directions. Il existe d’autres niveaux de performance avec l’IP56 ou encore l’IP67 avancé par le Galaxy S5 ou le Galaxt S4 Active.
Ici, le PDG du groupe semble ne pas avoir été informé du niveau de résistance face à un liquide. Le résultat, comme vous allez le voir, est sans appel.
A noter qu’il est souligné qu’il s’agit d’un prototype. De même, rajoutons, que le reportage a été diffusé ce qui montre une certaine transparence de la part du constructeur.