IRDM, une marque européenne de mémoire informatique dédiée aux joueurs (Wilk Elektronik SA) annonce sa gamme de SSD PRO NANO. Au format M.2 2230, ces unités de stockage visent les joueurs sur consoles portables et les ultrabooks.
Le nombre 2230 fait référence à des dimensions soit 22 mm de large et 30 mm de long. Ces SSD exploitent une interface PCIe 4.0 x4 tandis que coté performance, des débits de 7,3 Go/s et 6.0 Go/s sont promis. L’objectif est de proposer des unités de stockage ne limitant par les performances au travers de chargements rapides des jeux et des applications.
La gamme se compose de plusieurs capacités allant de 512 Go à 2 To. L’endurance n’est pas oubliée avec un indice TBW soit le Total Bytes Written allant jusqu’à du 1200 To (plus importante capacité). Enfin chaque unité profite d’une garantie de cinq ans.
A noter que le SSD s’accompagne d’une protection contre la chaleur. Il faut donc s’assurer qu’il profite d’un environnement proposant un refroidissement afin de ne pas souffrir d’un Thermlal Throttling source de chute des débits.
Le constructeur Wilk Elektronik S.A n’évoque aucun tarif.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage