TechPowerUp vient de publier une nouvelle version de son utilitaire GPU-Z. GPU-Z v2.16 débarque avec la prise en charge de nouveaux GPU, de nouvelles fonctionnalités et quelques corrections de bugs.
L’application est désormais capable de détecter la carte graphique GeForce RTX 2060 de NVIDIA. Elle profite d’un moteur compatible avec la suite de capteurs EVGA iCX présent sur les récentes GeForce RTX 2080 FTW3 et RTX 2080 Ti FTW3.
GPU-Z, détection des pilotes UWD et DCH
A cela s’ajoute la détection des pilotes graphiques UWD et DCH. Dans le second cas sous Windows 10, la version du pilote s’accompagne de le mention “DCH” et l’onglet “Avanced” donne des informations sur son « statut ».
GPU-Z a désormais une interface compatible avec les hautes résolutions d’écran et quelques corrections de bugs sont de la partie. Les capteurs qui ne s’affichaient pas correctement sur les moniteurs haute résolution est désormais là et les artefacts lors du redimensionnement de la fenêtre du capteur sont normalement de l’histoire ancienne. Enfin le problème de crash avec certains systèmes équipés d’un GPU Polaris.
GPU-Z v2.16.0, note de version et lien.
The change-log follows.
- When a UWD/DCH driver is detected on Windows 10, it will be displayed as “DCH” in driver version
- Advanced tab now includes an entry showing DCH driver status on Windows 10
- Added EVGA iCX support for RTX 2080 FTW3 and RTX 2080 Ti FTW3
- Fixed GPU-Z crash on AMD Polaris
- Added support for NVIDIA GeForce RTX 2060
- Splash screen is now DPI aware
- Fixed sensor list not fully visible on some DPI settings
- Fixed rendering artifacts when resizing sensor window
- Moved “check for updates” setting to main settings panel