The Document Foundation a publié il y a quelques jours un deuxième ensemble de correctifs pour sa suite bureautique LibreOffice. LibreOffice 7.0.2 est disponible sous Windows, Linux et Mac.
Nous sommes dans le cadre d’une maintenance. En clair LibreOffice 7.0.2 est une version mineure avec comme focus des corrections de bugs et des améliorations de performance. Il n’y a pas de nouveauté. Au total pas moins de 130 problèmes ont été corrigés et des améliorations de compatibilité des documents sont promises. Ce dernier point est probablement essentiel car la compatibilité est un élément important.
LibreOffice est considéré comme la « grande » alternative à Microsoft Office. Du coup la prise en charge complète des formats utilisés par Redmond est essentielle.
The Document Foundation souligne
« LibreOffice offre le plus haut niveau de compatibilité dans l’arène des suites bureautiques, à partir de la prise en charge native pour le format OpenDocument (ODF) – avec de meilleures fonctionnalités de sécurité et d’interopérabilité – à une large prise en charge des formats propriétaire. »
A noter que s’il est tentant de vouloir installer et exploiter LibreOffice 7.0.2, The Document Foundation précise que cela doit concerner les utilisateurs avancés. Si vous souhaitez l’expérience la plus stable possible il est conseillé de se rabattre sur la version 6.4.6 de la suite bureautique.
En attendant, LibreOffice continue d’évoluer pour tous ceux ne souhaitant pas s’acquitter d’un abonnement pour Office 365 ou l’achat d’une licence Microsoft Office.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage