Microsoft cède de temps en temps à la tentation de l’open-sources pour certains de ses anciens logiciels. C’est le cas d’une application qui a eu ses heures de gloire, 3D Movie Maker.
Lancée en 1995 ce qui nous rajeunit pas :), ce logiciel que beaucoup de gens ont probablement oublié ou ne connaissent pas à fait sensation à l’époque. Son appellation est explicite et comme vous l’avez probablement deviné 3D Movie Maker propose un environnement permettant de jouer avec des objets 3D et de construire des animations puis de créer des vidéos.
Microsoft vient de prendre la décision de rendre ce projet Open Source. En clair tout le monde a désormais accès à son code. A noter que 3D Movie Maker peut ne pas fonctionner sur certains ordinateurs récents. Il est possible que des solutions soient proposées grâce à l’ouverture de son code.
Cette décision de rendre Open Source 3D Movie Maker a été annoncée par Scott Hanselman via Twitter. Il a précisé
“Salut les amis – nous avons ouvert le code de Microsoft 3D Movie Maker de 1995 https://github.com/microsoft/Microsoft-3D-Movie-Maker Grâce à @jeffwilcox et au bureau Microsoft OSS ainsi qu’à nos amis en droit et à ceux qui continuent à me supporter d’être un nudzh. Merci à @foone pour l’idée ! Profitez-en .”
La page GitHub met en avant un avertissement qui a du sens au regard de l’age de l’application est des évolutions des environnements PC.
“Il est peu probable que ce projet soit construit avec succès sous du matériel / logiciel moderne, mais vous pouvez commencer avec la compilation et obtenir des binaires partiellement terminés. Les fichiers sources de ce référentiel sont à titre de référence historique et resteront statiques, et ce référentiel sera archivé. N’hésitez pas à bifurquer ce dépôt et à expérimenter. “
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage