Logiciels

Adobe MAX 2024 : L'IA va booster les flux créatifs

L'IA au cœur des nouveautés

La conférence Adobe MAX a dévoilé des mises à jour de plusieurs produits Adobe dont Creative Cloud, Premiere Pro et After Effects, ainsi que des produits. Ces applications profitent de différentes optimisations dont des accélérations par le GPU en particulier les solutions RTX de Nvidia.

La firme explique que ses GPU améliorent ainsi les flux de travail créatifs, qu’elles soient accessibles via le cloud ou directement sur des PC et stations de travail locales dotées de bon équipement.

Parmi ces innovations, on retrouve le Generative Extend dans Premiere Pro (en version bêta), basé sur le modèle vidéo Firefly. Cet outil, formé sur des contenus sûrs et sous licence, utilise l’IA pour ajouter des images aux séquences existantes, permettant ainsi aux monteurs vidéo d’éviter de devoir filmer à nouveau. Il génère également des échantillons de clips pour stimuler l’inspiration créative.

Le Substance 3D Viewer (en bêta ouverte) propose des améliorations aux flux de travail 3D et 2D pour les équipes de conception, tout en renforçant la compatibilité avec d’autres applications Adobe accélérées par RTX, comme Photoshop. Les outils d’IA d’Adobe Firefly sont désormais intégrés à Substance 3D Collection, permettant des fonctionnalités telles que la génération de textures, de motifs et d’arrière-plans via du texte.

Dans Adobe Premiere Pro, les outils optimisés par GPU incluent des fonctions d’amélioration de la parole, de balisage et de détection des mots de remplissage. Par ailleurs, le plug-in d’IA de Topaz Labs pour After Effects améliore la qualité vidéo avec des performances jusqu’à 30 % plus rapides sur les GPU GeForce RTX.

Nvidia prévoit de publier de nouveaux pilotes Studio aujourd’hui. Ils sont conçus pour optimiser les performances avec ces applications créatives.

Source : Nvidia

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page