Une nouvelle version de l’indispensable Afterburner s’accompagne d’un changement majeur. L’application va abandonner Windows XP. Cela concerne Afterburner 4.6.6.
La raison est simple. Unwinder, son développeur a pris la décision d’adopter le référentiel Visual C++ au runtime 2022. Le changement est donc majeur avec l’abandon de celui de 2008. En parallèle cette nouvelle version prend en charge le contrôle de la tension de la Radeon RX 7800 XT. La note de version précise une compatibilité avec de « futurs identifiants de périphériques PCI du GPU NVIDIA ». Nous n’avons malheureusement pas d’autre information à ce sujet. S’agit-il de la prochaine architecture graphique de la firme ?
A tout ceci s’ajoute d‘autres petites choses dont des améliorations pour les compteurs de performances. Vous trouverez tous les détails en fin d’article. A noter que le logiciel est pour le moment proposé en version bêta seulement.
Nom : Afterburner
Version : 4.6.6 (beta)
Date de publication : 12 février 2024
Lien de téléchargement : Afterburner
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage