Android 5 n’est pas programmé pour tout de suite. En attendant son arrivée, Android 4.3 va débarquer. Il ne faut pas s’attendre à de gros changements, il est évoqué une mise à jour mineure se concentrant sur quelques améliorations d’Android 4.2.2.
Android 4.3 va apporter des nouveautés vis-à-vis de la communication sans fil Wifi et Bluetooth. Une nouvelle police de caractère va également faire son arrivée ainsi qu’un système de notification différent.
L’enjeu d’un appareil mobile est de fournir un maximum d’informations à son utilisateur selon l’endroit où il se trouve. Dans l’optique d’améliorer cela, le système sera capable d’analyser les réseaux wifi disponibles en continu même sur le Wifi et désactivé afin de perfectionner la précision de la géolocalisation. En parallèle le « Wi-Fi Always On » offrira d’avantages d’options de paramétrage avec l’association de la disponibilité du Wi-Fi selon un emplacement bien précis. L’utilisateur pourra déterminer à l’avance son activation en fonction d’un lieu.
Le Bluetooth de son côté devrait profiter du support d’un mode « Low Energie » afin de minimiser l’impact sur la demande énergétique. Comme cela le laisse supposer, le but est d’accroitre l’autonomie tout en assurant le même niveau de service.
L’étude de la première version disponible sur le Galaxy S4 montre que de nouvelles options apparaissent dans l’application téléphone avec l’ajout d’une pause et la saisie semi-automatique ou encore d’un changement de la présentation des outils dans l’appareil Photo. Le clavier virtuel gagne en efficacité avec les blocages de termes choquants et l’insertion d’un point en tapant deux fois sur la barre d’espace.
Enfin de façon plus générale le centre de notification évolue, le système se veut plus répondant avec un démarrage plus rapide.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage