Android 5 est prévu pour cette année. Google n’a pour le moment communiqué aucune date de sortie mais pour certains la conférence Google I/O prévue du 15 au 17 mai prochain à San Francisco serait l’occasion parfaite. Un document de Qualcomm confirmerait cette hypothèse.
La version 4 d’Android est arrivée à la fin d’année 2011 puis d’Android 4.1 Jelly Bean en juillet 2012, il est donc fort logique qu’Android débarque cette année. Cette version porte le nom de code « Key Lime Pie ».
Google n’a pour le moment pas indiqué de date précise concernant sa présentation mais un « roadmap » de chez Qualcomm laisse entendre un évènement au printemps 2013, il est donc tout à fait possible que le géant de la recherche profite de sa conférence Google I/O du 15 au 17 février 2013 à San Francisco pour dévoiler sa nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Cette hypothèse est renforcée pour le fait que Qualcomm n’a guère apprécié cette fuite demandant expressément à tous les sites qui ont publié ce document de le retirer.
Si cette date est la bonne, Android « Key Lime Pie » arriverait un mois en avance face à la date d’annonce d’Android Jelly Bean en 2012.
Les informations sur les nouveautés sont encore très rares. Les rumeurs les plus « tenaces » évoquent l’arrivée de profils d’utilisation, une prise en charge native des grands réseaux sociaux ainsi que la visioconférence et la sélection multiples dans les contacts.
Actualités en relation :
Ce n’est pas 15-17 mai la google I/O ? :p