Il y a quelques semaines nous avons fait écho d’un mystérieux smartphone Sony, le LT30i testé sous le bencmark NenaMark 2 dont la particularité était de fonctionner sous Android 5. Des indices laissent à penser que la prochaine grande version d’Android se nommera “Key Lime Pie”.
Il serait bien étonnant que Google ne se prépare pas au lancement d’Android 5 ou 4.3. Pour le moment, il y a peu pour ne pas dire pas du tout d’information sur cette prochaine version de l’OS mobile du géant de la recherche. Cependant il semble bien que son nom de code soit “Key Lime Pie”. Un nouvel indice vient renforcer cette idée.
Selon nos confrères de FrAndroid, un certain Manu Cornet, un ingénieur français qui travaille chez Google, est à l’origine d’une image assez explicite montrant l’évolution d’un Bugdroit au fil du temps et de son alimentation.
La dernière phase le montrant entrain de savourer une tranche de tarte viendrait confirmer le nom de “Key Lime Pie”. En effet “Key Lime Pie” est une sorte de tarte au citron aux Etats Unis.
Bien que cet ingénieur ait souhaité préciser qu’il avait dessiné tout ceci « comme ça », les indices se resserrent surtout aux regards des anciennes versions où la concordance est flagrante. Android est en effet passé par Cupcake, Donuts, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice cream sandwich et Jelly bean. Alors pourquoi pas Key Lime Pie ?
Aux dernières nouvelles, Google devrait présentation courant du premier trimestre 2013, la prochaine évolution d’Android.
Donc pas de version Kouign Amann…