L’avenir est intéressant dans le domaine des systèmes d’exploitation. Alors que Microsoft a annoncé que Windows 8 sera compatible ARM, Google travaille de son côté à l’adaptation de son système Android aux puces X86.
Google est apparemment sur le point de soutenir officiellement les processeurs x86 d’Intel. Google n’est pas seul dans cette mission puisque Intel promet également que Google Android 2.3 Gingerbread sera disponible pour les processeurs Atom série E6xx en Janvier 2012.
Il est toutefois intéressant de noter que le numéro un des processeurs ne parle pas de Android 3 mais uniquement d’Android 2.3. Cela pourrait signifier que les deux géants restent pour le moment prudents sur l’avenir des tablettes Android fonctionnant sous des puces Intel.
En attendant, Intel vient de publier une vidéo sur ses prochains Atom E6xx. Elle met en avant qu’il est bien prévu une compatibilité avec Android Gingerbread dès janvier 2012. Cependant, ces puces se destinent avant tout aux plateformes multimédia de salon.