Le système d’exploitation Android va continuer à évoluer et selon un nouveau rapport le successeur de KitKat serait l’initiateur du projet Quantum Paper avec à la clé une refonte complète de l’interface.
Microsoft ou Ubuntu ne seraient pas les seuls à souhaiter l’unification. Google travaillerait actuellement sur une sorte de cure de jouvence d’Android, le système d’exploitation le plus utilisé sur smartphone.
Police Android affirme que des équipes de développement sont au travail sur un projet nommé Quantum Paper dont l’objectif est l’unification des produits Google sur toutes les plateformes. Google chercherait ainsi à proposer une interface unique à l’utilisateur et ce quel que soit l’appareil utilisé (tablette, smartphone ou encore PC via le Web). Il ne s’agirait pas seulement d’une « relooking » complet d’Android puisque une partie « programmation » serait aussi de la partie avec un langage Quantum Paper proposé aux développeurs tierces.
Quantum Paper prendrait appui sur l’initiative Polymer Design dévoilé l’année dernière lors de l’évènement Google I/O. Il serait prévu de nouveaux éléments visuels, de nouveaux boutons et de nouveaux éléments d’interaction. Des premières captures d’écran ont fait leur apparition avec par exemple un Gmail radicalement différent. Quantum Paper incarnerait un nouveau cadre de conception destiné à proposer des expériences cohérentes sur toutes les plateformes en cherchant à proposer des paradigmes visuels, gestuels et des éléments de design sur toutes les plateformes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage