La première version d’AndEX Nougat sous Android 7 est disponible en téléchargement. Il s’agit d’un système d’exploitation Android-x86 pour PC. Il dispose du noyau Linux 4.4.
AndEX n’est pas une nouveauté puisque la version sous Android 6.0.1 Marshmallow était proposée depuis un petit moment. L’OS vient de subir une importante évolution en adoptant Android 7 Nougat.
Son auteur Arne Exton explique
“Mon système Android-x86_64 (Nougat 7.0) peut fonctionner directement à partir de son support d’installation sur certains ordinateurs. Il est préférable d’exploiter une clé USB ou un disque dur pour cela. Le système peut aussi être installé sur presque tous les nouveaux ordinateurs portables (et certains ordinateurs de bureau) “
Cette nouvelle version d’AndEX est estampillée 160904. Elle se base sur le même noyau Linux 4.4 présent dans la distribution Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus). Le « kernel package » est nommé 4.4.19-exton-android-x86_64 en raison de plusieurs ajouts pour une prise en charge de matériel spécial.
Il est important de noter qu’Andex Nougat s’adresse aux ordinateurs récents. Il s’accompagne du « package » GAPPS afin de proposer un accès instantané à de nombreuses applications et services de Google. Cela comprend par exemple Google Play, Google Play Store, YouTube et Gmail. Il y a aussi de nombreuses autres applications comme Aptoide App Manager App Manager pour l’installation de logiciels tiers. A noter que toutes les applications Android disponibles dans Google Play Store ne sont pas forcément compatibles avec un système Android-x86.
Andex Nougat n’est malheureusement pas libre. La somme de 9 $ est demandée pour le téléchargement de son image ISO ou de son archive au format ZIP.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Payant , pc récent obligatoire donc on peut pas s'assurer qu'il tourne sur une machine comme ma asus e-45 m1 pro qui est bon pour ça et qui sert pour aller sur internet .
Il faut un pc à 3000 € next-gen c'est de l'émulation alors , non ?
Dommage ...