Android KitKat, alias Android 4.4, a été officialisé par Google mais en étant avare en renseignement. Depuis plusieurs semaines les rapports autour de cette nouvelle version se sont multipliés et deux grandes idées sont avancées, Android 4.4 sera léger et il fera les yeux doux au “wearable computing”.
C’est du moins ce qu’avance une journaliste, Jessica Lession au travers de son blog.
La version 4.4 de l’OS mobile de Google a l’objectif d’être peu gourmand en ressource afin de pouvoir fonctionner sur des terminaux d’entrée de gamme ou la quantité de mémoire vive est limitée. Il ne faut pas ici imaginer un vœu de Google pour faire plaisir aux constructeurs mais d’une démarche purement économique. Google cherche ainsi à augmenter le nombre de clients potentiels pour son Google Play. En effet avec un Android 4.4 capable de fonctionner sur un maximum de plateformes, les développeurs auront d’avantage de facilité pour assurer la compatibilité de leurs applications.
En parallèle, Google va préparer le terrain d’un nouveau marché, le Wearable computing. Ce terme regroupe l’ensemble des équipements High Tech susceptibles d’être portés par un utilisateur comme des vêtements, des montres, des lunettes ou encore des chaussures. Leur but est de fournir des tas d’informations et services allant de la surveillance de la fréquence cardiaque aux fonctions dites «intelligentes» en passant par le téléphone, la prise de photo/vidéo, le suivi des courriers électroniques, la navigation Web…
Android Kitkat va bénéficier d’optimisation dans ce sens, Google étant précurseur dans le domaine avec ses Google Glass. Il sera capable de prendre en charge de nouveaux capteurs liés au mouvement. De plus, il pourra très facilement se transformer en télécommande afin de piloter différents appareils connectés.
L’évolution d’Android montre une volonté de Google de rendre son système d’exploitation universel. Son usage dans un smartphone s’étend au fil des versions et Android 4.4 devrait fonctionner sur des produits Low Cost tandis qu’avec le Wearable computing il prend son envol sur d’autres périphériques connectées comme les montres et les lunettes. A cela si nous rajoutons des facultés pour piloter d’autres appareils connectés, le système d’exploitation Mobile de Google veut devenir l’élément central de nos futures vie connectées.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage