La dernière version d’Android, Android 5.0 Lollipop a du mal à s’imposer. Après plus de six mois d’existence, elle n’a toujours pas dépassé la barre des 10% de parts de marché. Il est possible que la situation n’évolue pas. Pourquoi ? Google prépare une annonce importante.
Comme chaque nouvelle année, 2015 va être l’occasion d’assister à la conférence Google I/O du géant qui va donner naissance à une nouvelle version du système d’exploitation Android. Surnommée Android M, ce nouvel OS sera présenté le 28 mai prochain. L’information a été confirmée par Google puisque le calendrier de la conférence mentionne une session entièrement consacrée à Android M.
Selon le géant, Android M à l’objectif d’apporter
« la puissance d’Android à tous les types de milieux de travail. Cela ouvre d’énormes nouveaux marchés pour des centaines de millions d’appareils, pour les travailleurs dans de petites entreprises, les travailleurs sans bureau… »
Pour le moment, il n’y a pas d’autre détail sur les nouvelles fonctionnalités d’Android M. Android M est un nom de code et il est fort possible que son nom commercial soit différent.
Les informations devraient normalement s’accélérer d’ici quelques semaines surtout que les développeurs vont avoir la possibilité de travailler sur cette nouvelle version d’Android juste après la conférence.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage