Les rumeurs avaient vu justes. Google annonce le déploiement mondial de la dernière itération de son système d’exploitation mobile, Android 7, nom de code Nougat.
L’information a été publiée sur le blog officiel d’Android. Les développeurs ajoutent qu’ Android 7.0 Nougat est proposé avec plus de 250 nouveautés.
L’OS est présenté comme une solution « plus personnelle ». Ceci veut dire qu’il dispose d’options avancées pour personnaliser l’environnement. Il s’accompagne aussi d’une vaste collection d’emoji, 1500 au total, tous différents dont 72 sont nouveaux.
Android 7.0 Nougat permet d’organiser les « vignettes » à sa façon, ceci concernent plusieurs choses dont les raccourcis pour les connexions sans fil Bluetooth et WiFi et la fonction lampe de poche.
Il embarque un support multi-local soit de quoi permettre aux applications de proposer du contenu en fonction des paramètres définis sur le smartphone. Le navigateur peut ainsi afficher des résultats dans une langue particulière. Le support multifenêtre est pris en charge afin d’exécuter deux applications côte à côte. Les fenêtres sont « redimensionnables ».
Direct Reply est également de la partie. Ceci permet de basculer rapidement entre les applications récemment utilisées en utilisation la fonction Quick Switch. A cela s’ajoute les notifications groupées et une amélioration du mode « Doze ». Sa fonction est de passer l’appareil en consommation réduite lorsque l’utilisateur est en mouvement. Il est censée ne pas l’utilisé.
Enfin Android 7.0 Nougat prend en charge l’API Vulkan, soit de quoi améliorer de manière significative les rendus 3D et Daydream tandis que l’installation de mises à jour avec un appareil chiffré est transparent.
Google souligne que les Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C et General Mobile 4G (Android One) ainsi que tous les smartphones inscrits au programme béta du développement d’Android N vont recevoir la version finale.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage