Android a, au fil des versions, amélioré ses performances et réduit ses besoins. Si au départ il était la norme d’avoir une smartphone assez lent, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cependant parfois certaines applications peuvent diminuer son répondant. Voici une astuce pour améliorer les prouesses de Chrome.
Le système d’exploitation de Google est très démocratisé et comme sous Windows, certains paramètres sont réglés par défaut afin d’être compatibles avec la majorité des appareils. Les générations de smartphones se sont accompagnées d’une augmentation de la mémoire vive et le navigateur Chrome fonctionne en utilisant que 128 Mo de RAM. Ce dernier peut parfois être une source d’aggravation des performances lorsque plusieurs onglets sont ouverts avec des pages qui se chargent lentement et un défilement lent.
Il est possible de remédier à cela en augmentant tout simplement la quantité de mémoire vive allouée à l’application. Comment faire ? C’est tout simple.
Il est expliqué dans post sur Reddit qu’il suffit d’ouvrir un onglet puis de taper cette ligne de commande
chrome://flags/#max-tiles-for-interest-area
Elle aura comme effet, une fois validée par Entrée, de proposer un menu où l’utilisateur pourra choisir différentes valeurs comme 128, 256 ou 512 Mo. Attention soyez raisonnable en fonction de la quantité de RAM embarquée dans votre terminal.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage