Android est aujourd’hui la plateforme numéro 1 dans le secteur mobile. Ce système d’exploitation a un avantage face à une solution comme iOS ou Windows Phone, il est dit “ouvert”. Les choses pourraient changer selon un analyste.
L’analyste Richard Windsor avance l’idée que Google travaille sur un projet interne hautement confidentiel visant à réécrire les « ART runtime » et surtout à éliminer les dépendances dans le code du projet Android Open Source.
Ceci pousse à penser que le géant travaille sur la prise de contrôle de l’OS avec sa propre version fermée. L’analyste dit que, bien que Google ne souhaite pas l’admettre, il y a des problèmes avec les mises à jour vers la derniers version.
Cette information va dans le sens de notre actualité Smartphone Nexus, la fin d’un Android non modifié ? faisant référence à un travail autour d’Android pour les appareils Nexus. La firme aurait l’intention de prendre le contrôle complet du système d’exploitation afin d’ajouter d’avantage de fonctionnalités pour sa gamme d’appareils Nexus.
Il est expliqué que cela nécessite des changements dans le code de quoi sous-entendre le souhait d’une version complétement fermée du système d’exploitation. Google en deviendrait le propriétaire.
Google aurait conscience que, même si une nouvelle version du système d’exploitation est publiée chaque année, les mises à jour prennent trop de temps pour atteindre les utilisateurs finaux. Les fabricants de smartphones sont réticents à fournir des mises à jour rapides. Samsung est le parfait exemple.
La situation est à l’origine d’une fragmentation endémique de l’environnement avec de multiples versions présentes sur le marché. Une version exclusive d’Android serait la solution.
L’analyste révèle qu’il faut environ 4 années pour qu’une version Android décroche une part de marché notable, par rapport à seulement quelques mois pour iOS. Il affirme également que les fabricants de smartphones sont réticents à mettre à jour les téléphones pour un simple raison. Ce serait un acte non productif poussant les utilisateurs à conserver les appareils au lieu d’acheter des nouveautés.
Enfin, la possibilité d’un Android propriétaire aurait sur l’industrie du mobile un impact conséquent.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Autant acheter Apple alors si Google devient fermé. Samsung a déjà compris: il utiliseront leurs propre OS. Pas pratique pour l'utilisateur de devoir utiliser plusieurs store !!! On régresse, on régresse.