Les mises à jours vers Android 5.0 Lollipop ne sont pas encore disponibles officiellement pour les smartphones Nexus 4 et 5 et la tablette Nexus 10. Il est toutefois possible de passer dès à présent sous cet environnement ou de patienter encore quelques jours puisque le début du déploiement des mises à jour en OTA va débuter le 12 novembre.
Depuis la présentation officielle d’Android 5.0 Lollipop et la promesse de Google de proposer rapidement des mises à jour pour ses produits Nexus, l’attente est longue. Aux dernières nouvelles, le géant a annoncé le début du déploiement de premières migrations en OTA à partir du 12 novembre prochain. Ceci n’est veut pas dire que tous les appareils seront concernés à cette date mais ce sera le coup d’envoi d’une libérationt à plus grande échelle d’Android 5.0
En attentant, les plus impatients peuvent déjà migrer leur Nexus 4, Nexus 5 ou leur tablette Nexus 7 version Wifi vers Lollipop. Comment ? Plusieurs développeurs proposent sur les forums de xda-developers les instructions pour installer Lollipop. OldDroid a mis en ligne un dossier avec un lien de téléchargement tandis que CoM et scrosler travaillent sur la version Nexus 4 et Nexus 7. Attention, ces solutions sont réservées aux connaisseurs et surtout pas aux utilisateurs non familiers avec l’installation de ROM manuellement. GinjFo vous conseille d’attendre la libération des mises à jour officielles.
Il n’y a pas encore de calendrier avec des dates exactes mais Google a annoncé que le début des migrations vers Lollipop en OTA (Over The Air) des appareils Nexus va débuter à partir du 12 novembre prochain. Patience donc.
Liens : xda-developers (1) , (2), (3)
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage