Les mises à jours vers Android 5.0 Lollipop ne sont pas encore disponibles officiellement pour les smartphones Nexus 4 et 5 et la tablette Nexus 10. Il est toutefois possible de passer dès à présent sous cet environnement ou de patienter encore quelques jours puisque le début du déploiement des mises à jour en OTA va débuter le 12 novembre.
Depuis la présentation officielle d’Android 5.0 Lollipop et la promesse de Google de proposer rapidement des mises à jour pour ses produits Nexus, l’attente est longue. Aux dernières nouvelles, le géant a annoncé le début du déploiement de premières migrations en OTA à partir du 12 novembre prochain. Ceci n’est veut pas dire que tous les appareils seront concernés à cette date mais ce sera le coup d’envoi d’une libérationt à plus grande échelle d’Android 5.0
En attentant, les plus impatients peuvent déjà migrer leur Nexus 4, Nexus 5 ou leur tablette Nexus 7 version Wifi vers Lollipop. Comment ? Plusieurs développeurs proposent sur les forums de xda-developers les instructions pour installer Lollipop. OldDroid a mis en ligne un dossier avec un lien de téléchargement tandis que CoM et scrosler travaillent sur la version Nexus 4 et Nexus 7. Attention, ces solutions sont réservées aux connaisseurs et surtout pas aux utilisateurs non familiers avec l’installation de ROM manuellement. GinjFo vous conseille d’attendre la libération des mises à jour officielles.
Il n’y a pas encore de calendrier avec des dates exactes mais Google a annoncé que le début des migrations vers Lollipop en OTA (Over The Air) des appareils Nexus va débuter à partir du 12 novembre prochain. Patience donc.
Liens : xda-developers (1) , (2), (3)
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage