La mise à jour Android 5.1 est confirmée par Google puisque la page officielle du géant en Indonésie annonce son déploiement. Plusieurs utilisateurs l’ont déjà installé et une disponibilité plus globale devrait se mettre en place rapidement. En attendant voici ce que nous savons sur cette fameuse mise à jour.
Il n’y a pas encore d’explication de la part de Google mais les rapports autour de cette mise à jour mentionnent surtout l’arrivée d’un tas de correctifs de toutes sortes. Android 5.1 va apporter une meilleure gestion de la mémoire vive du système, améliorer son autonomie tout en travaillant à renforcer sa stabilité. Des corrections vont normalement mettre un terme aux fermetures intempestives de certaines applications, réduire la consommation électrique lors de l’utilisation du Wifi ou encore résoudre les soucis de connexions sans fil. La fonction « OK Google » devrait également être corrigée tandis que de nouvelles options sont attendues dans le module de palette de couleurs.
Il n’y a pas encore de certitude concernant l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pourtant la disparition du l’option « Mode silencieux » est critiquée, son retour serait donc le bienvenue. A cela s’ajoute aussi une grande attente autour des problèmes liés aux communications avec le Nexus 4. Plusieurs utilisateurs se sont plaints de ne plus pouvoir entendre leurs correspondants.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage