Android 5.1 vient d’être repéré dans la liste des caractéristiques d’une gamme de smartphone. Google va-t-il annoncer sa disponibilité pour la gamme Nexus ?
Il aura fallu à peine trois mois pour que la dernière grande version d’Android, Android 5, évolue. Après des variantes (Android 5.0.1 et 5.0.2) s’attaquant à la correction de bugs et à la mise en place d’améliorations, Android 5.1 est officiel.
L’OS a été repéré en Indonésie dans une gamme de téléphone à petit budget. Pour le moment Android 5.1 n’a pas commencé son déploiement et Google ne s’est pas encore clairement exprimé à son sujet mais les preuves s’accumulent autour de son existence bien réelle. Son apparition dans la liste des caractéristiques de l’Android One indique qu’il serait même désormais en version finale. Il y a des chances que l’annonce de son déploiement par Google concerne en priorité la gamme de périphériques Nexus.
Il y a beaucoup de questions autour de cette version et les détails sur son contenu sont rares. Voici cependant ce qu’Android 5.1 pourrait apporter. Tout ceci est à prendre avec des pincettes.
Android 5.1 devrait améliorer la gestion de la mémoire vive, la stabilité ou encore l’autonomie. Des corrections de problèmes sont également espérées comme la fermeture intempestive d’applications, l’utilisation intensive de la batterie lorsque le module Wifi est activé, des difficultés à se connecter en mode sans fil ou encore des soucis sonores avec certains appareils.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage