Android 5.0 Lollipop est attendu avec impatience par beaucoup d’utilisateurs. Google tente d’être l’un des premiers à proposer des mises à jour pour ses appareils, le déploiement pour le Nexus 5 vient de commencer. Cependant il y a de grandes chances qu’il faudra patienter un certain temps avant que tous les constructeurs se mettent à la page. Voici un bilan de ce que nous savons concernant les appareils Nexus, Motorola, LG, HTC et Samsung.
Android 5.0 et les appareils Nexus.
Google a indiqué très tôt que des mises à jour seront proposées par les smartphones et tablettes Nexus. Cette promesse semble être tenue puisque le Nexus 5 et le Nexus 4 sont en cours de migration vers Lollipop. Cette primeur s’explique par des appareils fonctionnant sur une version classique de l’OS sans aucune surcouche maison. Il est prévu prochainement l’arrivée en OTA de l’update les tablettes Nexus 7 et 10.
Android 5.0 et les appareils Motorola.
Motorola a rapidement emboité le pas de Google. La firme annonce qu’une mise à jour pour les Moto X Pure Edition 2014 et le Moto G est en cours de libération. La société propose également un site Web afin de connaitre quels sont les appareils concernés. Il est possible de découvrir les
- Moto X (première et deuxième génération)
- Moto G (première et deuxième génération et la version 4G LTE)
- DROID Turbo/Ultra et Maxx
- Android 5.0 et les appareils LG.
Android 5 et les appareils LG.
LG fait aussi partie des constructeurs les plus actifs sur la question puisque une première mise à jour en OTA est disponible pour le LG G3 depuis quelques jours au Pologne. Elle devrait s’étendre à d’autres marchés mais il n’y a pas de calendrier officiel. Le LG G2 est également concerné “dans un proche avenir”. LG promet d’être plus précis sous peu.
Android 5 pour les appareils HTC.
Il y a un peu plus d’une semaine, HTC a annoncé que les One (M7) et One (M8) recevront une mise à jour dans les trois mois qui arrivent. Si de la patiente est donc nécessaire, il y a une bonne nouvelle. Les versions « Google Edition » des deux dispositifs pourraient recevoir une mise à niveau dès la semaine prochaine.
Android 5.0 et les appareils Samsung.
Nous sommes ici en plein mystère. Le géant qui rencontre des difficultés cette années sur le marché des smartphones, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Samsung vit un cauchemar, l’innovation est nécessaire et urgente –, ne semble pas très soucieux d’informer ses utilisateurs. Il y a des chances que les Galaxy S4, S5 et les Galaxy Note 3 et Note 4 basculeront sous Lollipop mais il n’y a aucune date. A noter que Samsung a rapidement abandonné les propriétaires d’un Galaxy S3, espérons que le même traitement ne sera pas appliqué au Galaxy S4.