Le constructeur Motorola vient de publier sa feuille de route concernant le déploiement de mises jours vers Android 5.0 Lollipop. Le document ne donne pas tous les détails cependant un site internet dédié permet à ses clients de vérifier si leur produits sont éligibles pour basculer avec Android 5.
Google a confirmé que’Android 5.0 Lollipop ferait son entrée sur le marché avec le Nexus 6 attendu pour le 3 novembre prochain tandis que Motorola souligne que la version finale de l’OS est déjà dans les mains de plusieurs fabricants de smartphones ce qui laisse présager une rapide disponibilité des mises à jour.
Motorola indique que 9 smartphones de son catalogue sont déjà confirmés pour migrer vers cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google. Il n’est pas impossible que cette liste s’allonge dans un avenir proche.
Pour l’heure les produits concernés sont :
- Motorola Moto X (1er génération),
- Motorola Moto X (2e génération),
- Motorola Moto G (1ère génération),
- Motorola Moto G (2e génération),
- Motorola DROID Ultra,
- Motorola DROID Mini,
- Motorola Moto G (4G LTE),
- Motorola DROID Maxx,
- Motorola Moto E.
Motorola a annoncé que ces neuf smartphones seraient les premiers dispositifs de son catalogue à recevoir Lollipop. Elle a également déclaré que la liste des produits évoluera au fil du temps.