Google vient de libérer La quatrième et dernière préversion de la prochaine itération de son système d’exploitation mobile Android O. Destinée aux développeurs, cette Developer Preview est aussi accessible aux utilisateurs du programme Beta d’Android.
En préparation de la version finale attendue pour le mois d’aout normalement, Google libère la « Developer Preview 4 » d’Android 8.0. Cette version s’adresse aux développeurs mais aussi à l’ensemble des appareils inscrits au programme Beta d’Android.
Il s’agit de la dernière « touche » avant l’arrivée de la violoner finale. Dave Burke, « VP of Engineering » chez Google est clair
« C’est la Preview finale avant que nous lancions la version officielle d’Android O pour les consommateurs cet été. Profitez de cette occasion pour terminer vos tests et publier rapidement vos mises à jour, afin de donner aux utilisateurs une transition en douceur vers Android O »
Concrètement Google considère cette version comme une sorte d’instantané de la Release Candidate (RC). Elle inclut les versions finales des APIs (Android 26.0.0 Support Library), les dernières corrections de bugs, l’ensemble des optimisations de performance et les nouvelles fonctionnalités.
Tout ceci représente des tas de choses, dont une nouvelle version d’ “Android Testing Support Library” avec des fonctionnalités comme “Multiprocess Espresso” et “Android Test Orchestrator“, une nouvelle notification pour les icônes d’application, des outils optimisés pour la gestion des notifications, un renfort de la sécurité et des améliorations pour accroitre l’autonomie. Android O propose également des fonctionnalités comme le “picture-in-picture“, le “Shortcut pinning”, les canaux de notification et le remplissage automatique.
Le déploiement de cette Developer Preview 4 d’Android O est en cours. Elle concerne plusieurs appareils dont les Pixel XL, Pixel C, Nexus 5X, Nexus 6P et Nexus Player.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage