Android

Android, quel est le meilleur anti-virus ?

AVTEST livre les conclusions de sa dernière étude autour des performances de 25 applications dites de sécurité pour le système d’exploitation Android. Plusieurs aspects sont étudiés comme la performance de protection, la facilité d’utilisation, les fonctionnalités annexes ou encore l’impact sur les « ressources » comme la demande énergétique et l’utilisation de la bande passante réseau.

Android 5.1 Lollipop

Android, quatre anti-virus obtiennent une note maximale de protection

Android 5.1.1 Lollipop - Test d'anti-virus

Pour déterminer la protection proposée par chaque application, plus de 20 000 malwares sous Android 5.1.1 Lollipop ont été utilisés.

Quatre applications obtiennent une note maximale. Ceci veut dire qu’elles ont toutes détectées 100% des menaces. Elles sont signées Bitdefender, ESET, Qihoo 360 et Sophos. La bonne nouvelle est que les 25 applications se montrent au final performant sur la question (protection en temps réels et analyse) puisque tous les scores sont compris entre 95% et 100%

Android, certains logiciels anti-virus se montrent généreux.

Android 5.1.1 Lollipop - Test d'anti-virus

Les applications ont également été évaluées en fonction d’autres caractéristiques, citons l’usage de la batterie, du CPU, la consommation de bande passante ou encore la présence de fonctionnalités supplémentaires comme des fonctions antivols de mobile, les paiements sécurisés ou des outils d’optimisation du système.

Ici plusieurs solutions se distinguent puisque Baidu, Bitdefender, Cheetah mobile (Clean Master), G Data, Qihoo 360, Symantec et Trend Micro décrochent une note maximale de 13 points.

Il est ressort toutefois que l’usage d’une application anti-virus sous Android à un impact sur l’autonomie et la charge CPU cependant Maik Morgenstern, CTO AV-TEST GmbH souligne

“Les utilisateurs qui ont vécu sans l’utilisation d’une application de protection à cause de préjugés sans fondement devraient effectuer immédiatement l’installation. Après tout, ils ont assez de choix.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. J’étais sous AVG (une offre de sony ) , j’ai changé pour qihoo 360 depuis la publication de l’article et je ne vois que du bon! J’ai pas besoin de tester plus , je suis très satisfait , même avec de bonne note avg est très en retard face a qihoo , merci pour la publication de l’article!

  2. Le système d’exploitation Android requiert une application de sécurité performante et cet article démontre en détail le niveau de performance de chaque anti-virus analysé en fonction de leurs caractéristiques. Des notes ont été attribuées pour chacune d’entre elles et il se trouve que quatre seulement ont obtenues la meilleure note. La sécurité informatique exige l’utilisation d’anti-virus fiables pour une protection garantie à 100 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page