Android est un système d’exploitation de plus en plus utilisé. Sa croissance est synonyme de popularité si bien que le développement d’applications malveillantes s’accélère. Il est possible par des pratiques simples d’assurer une bonne protection. Par exemple le fait de s’assurer de la provenance des applications est un bouclier efficace. L’usage d’un antivirus peut également apporter de nouveaux éléments de sécurité.
Il n’est cependant pas simple de choisir l’application de sécurité la plus efficace. AV-TEST propose au travers de sa dernière étude de vous aider.
Le classement met en avant neuf solutions qui obtiennent la note maximale soit 13/13. Nous retrouvons des produits signés Symantec, Tencent, AVG, Trend Micro ou encore Sophos. Dans tous les cas le niveau de protection décroche une note de 6/6 tout comme l’aspect utilisation. Dans certains cas des éléments de sécurité supplémentaires permettent de rapporter un point supplémentaire afin de décrocher ce 13/13.
Ce classement dévoile par contre des surprises. Certains grands noms des antivirus pour PC n’arrivent pas sous Android à offrir une protection maximale. Par exemple Bitdefender, Kaspersky ou encore McAfee ne décrochent pas du 100% en test en temps réel. Nous avons tout de même de très bons résultats avec du 99,6% de détection pour Kaspersky et 99,7% pour Bitdefender.
La grosse surprise est signée Google. Play Protect obtient ici le plus mauvais score de détection avec 62.9%.
De manière générale AV-TEST indique que la moyenne de détection en temps réel des derniers malwares Android est de 97,8%. Ce chiffre grimpe à 98.5% en prenant cet fois des logiciels malveillants découverts au cours des 4 dernières semaines. Cela signifie que la majorité des solutions de sécurité propose une protection avancée contre les menaces connues et nouvelles.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage