AV-TEST libre les conclusions de ses dernières études autour des solutions de sécurité pour le système d’exploitation Android. Cette publication est intéressante sachant que le nombre d’applications infectées disponibles sur le Play Store ne cesse d’augmenter.
La recherche menée par l’institut de sécurité AV-TEST révèle de nombreuses solutions ayant obtenues le maximum de points sur les critères de performance et de convivialité. Ainsi les produits de sécurité signés AhnLab, Antiy, Bitefender, Cheetah Mobile ou encore G Data, Kaspersky Lab, MacAfee, Sophos, Symantec, Tencent et Trend Microde Tencent se distinguent nettement.
Sur la question de la protection en temps réel et en analyse Kaspersky et ESET sont très proches du score maximal. Le premier décroche des résultats respectifs de 99,8% et 99,9%. Dans le cas de la solution Eset nous avons des scores des 99,6% et 99,8%. Toutes les solutions testées ne proposent pas le même niveau de protection face à l’échantillonnage de malware et virus utilisé. Le logiciel de sécurité Droid-X 3 de NSHC par exemple décroche des performances de 91,9 et 94,8%.
De son côté ESET avec sa solution Mobile Security & Antivirus décroche un total de 5,5 points sur 6 sur le critère de la protection, 6 points pour la convivialité et 1 sur 1 pour les fonctionnalités. Ce bilan lui permet d’être assez proche des leaders de se classement.
Au final, cette étude montre que le choix d’une solution de protection n’est pas vraiment un problème. Un total de sept solutions différentes décrochent un maximum de points dans tous les tests (protection, convivialité, performance et fonctionnalité).
Mais en même temps, comme c’est le cas sur nos PC, la meilleure protection est dans les mains de l’utilisateur. Il est important de rester éloigné des sources non fiables. Avant de procéder à un téléchargement, il faut lire les commentaires et les critiques. Un rapide regard sur l’éditeur et le nombre de téléchargement est aussi conseillé.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage