Android va poursuivre son évolution. Google lève le voile sur un SDK destiné aux wearables devices. Cette annonce s’accompagne d’une vidéo de présentation permettant d’apercevoir une partie des possibilités offertes.
Les objets connectés vont-ils envahir notre vie quotidienne ? Pour Google la question ne se pose pas. Il est donc nécessaire de proposer aux développeurs de quoi préparer l’avenir avec une version particulière d’Android, Android Wear. C’est au travers de deux vidéos que la firme de Moutain View évoque ce SDK ouvert et destiné aux objets connectés, les wearables devices. L’idée est simple proposer un moyen que l’information se déplace avec l’utilisateur.
La vidéo présente deux montres connectées signées LG et Motorola. Il est possible d’apercevoir l’interface principale avec l’heure et la météo, une application de gestion de rendez-vous, des informations utiles comme le temps nécessaires pour se rendre à son travail et l’état du trafic ou encore le réception de message et la reconnaissance vocale avec des phrases comme « OK Google ». Tout ceci s’accompagne de fonctionnalités liées au suivi d’une activité physique et au contrôle d’autres appareils permettant ainsi d’établir un dialogue entre appareil.
Bien que dans cette présentation, Google évoque des montres connectées, Android Wear vise bien plus large en s’adressant à tous les petits appareils susceptibles d’être portés, c’est un écosystème pour objets connectés. Il s’agit d’une première présentation et il y a des chances que la Google I/O soit l’occasion d’en savoir d’avantage. Un site Android Wear vient de voir le jour.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage