Google serait au travail pour apporter de la clarté entre ses services Web et leur accès via la plateforme Android. Comment ? En proposant une refonte du design des icones sous son OS mobile afin qu’ils correspondent à celui du Web.
Un rapport, autour des prochaines évolutions d’Android, annonce que le géant Google prévoit d’unifier son écosystème d’icônes afin de faire correspondre ceux d’Android et ceux utilisés sur le Web. La plupart seront similaires, mais le design final n’a pas été évoqué si bien que l’on ne sait pas trop à quoi tout cela va ressembler. Selon AndroidPolice, ce nouveau design serait prévu pour la prochaine “grande” version d’Android. Il toucherait aux applications liées à la musique, aux livres, aux films, aux jeux ou encore à Google+, au Calendrier, à Chrome, à Youtube, à Maps, à Gmail et au Play Store.
Les captures d’écran proposées correspondent à une maquette cependant il est affirmé que le design est proche des changements apportés par Google. Sachant que la prochaine “grande” version d’Android n’est pas pour tout de suite, il faut rester prudent car Google a le temps d’apporter des changements.
Il est possible de voir ici des icônes plus brillants et plats en comparaison avec les actuelles versions soit un style dans l’air du temps correspondant au célèbre flat design. Le nom de code de ce projet serait “Moonshine”. Si « Moonshine » est vraiment au programme, il y a des changes que Google mette en place de nouvelle directives dans la conception des icônes pour son OS mobiles afin d’apporter, avec les applications tierces, un ensemble cohérent, visuellement parlant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage