ChromeOS va-t-il disparaitre ? Selon le WSJ la réponse est oui. Google va procéder à une fusion avec Android.
Google a d’un côté le système Android pour le marché des smartphones et tablettes et de l’autre ChromeOS pour ses ordinateurs “Chromebook”. Critiqué par certains comme une simple version modifiée du navigateur Chrome, ChromeOS a cependant permis de proposer des solutions à faible coût avec à la clé un beau succès dans le secteur de l’éducation.
Selon un rapport, ChromeOS et Android sont par nature deux solutions destinées aux marchés mobiles et Google aurait pris la décision de les unir pour avoir un main plus qu’un seul OS. Cette fusion serait attendue pour 2017 avec des pré-visualisions bien avant afin de mettre en place des phases de test. Il y aurait des chances que l’annonce officielle du projet se déroule lors de la prochaine conférence Google I/O, l’année prochaine.
A cela s’ajoute un autre changement. Avec la disparition de ChromeOS, les Chromebooks seraient programmés pour changer de nom. Plusieurs analystes indiquent que des indices forts vont dans ce sens. Google a inauguré, il y a quelques semaines, une nouvelle ligne d’ordinateurs portables professionnels. Nommée Pixel C, elle s’appuie sur le système d’exploitation Android et non ChromeOS.
Cette politique de Google pourrait bien être une arme contre Microsoft afin de proposer un unique écosystème compatible avec différents types d’appareils. De son côté Apple a pour le moment deux système d’exploitation, Mac OS X pour ses ordinateurs de bureau et iOS pour ses appareils mobiles (smartphone et tablette).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est normal que chrome OS va disparaitre. Avec l'arrivé de Ubuntu phone et sa stratégie de fusion et d'unification du monde PC/tablette/phone puis Microsoft qui a décidé de faire la même chose, Google n'a pas beaucoup de choix, que de s'aligner au marché :)
De toute façon, ça va être une vraie guerre entre Canonical, Microsoft et Google pour ce sujet. Ce qui est bien-sur, très bénéfique pour nous les consommateurs :)
ChromeOS c est la tranquillité.par contre une galère pour installer un toute bête imprimante ...c est ce qui risque sa perte...
Ah bon ? Au bas mot, cela m'a pris 1 minute pour relier via le cloud le Chromebook à l'imprimante qui est branché elle, à mon iMac :)
Sinon pour le reste, oui c'est vraiment la tranquillité par rapport à un pc portable hors de prix qui au final servira au même tâche à la différence près que si on est déjà connecté à plusieurs services Google sur d'autres pc, tout se synchronise parfaitement. Bref un plaisir pour moi sans avoir à se casser la tête avec d'innombrable soft Microsoft qui ne me servent à rien.
Je suis très satisfaite de mon chromebook, j'espère q il continuera a fonctionner si cette fusion se produit, dommage qu"il ne le fabriquent plus, il est impossible de le retrouver sur le marché actuellement. le bonnes choses disparaissent et restent les mauvaises et inutiles.