Android est un système d’exploitation pour les terminaux mobile dont l’une de ses grandes qualités est d’être flexible et paramétrable. Il peut ainsi accepter toutes sortes de réglages tiers et des améliorations. Il dispose aussi de quelques fonctionnalités intégrées que les propriétaires avertis peuvent activer ou non.
Si vous trouvez que votre smartphone est poussif avec un affichage lent et des transitions interminables, il est assez facile de remédier à ce problème en accélèrent les animations de transition lors d’un changement application ou à l’ouverture/fermeture d’une fenêtre.
Pour ce faire, il faut se rendre dans « Paramètres » et ouvrir « Option de développement » puis activer son fonctionnement.
Ensuite il est nécessaire de repérer les trois paramètres suivants : « Echelle animation fenêtre », « Echelle animation transition » et « Echelle de durée animateur » puis pour chacun d’eux sélectionner 0.5x ou lieu de 1x.
Normalement vous devriez ressentir la différence immédiatement. A noter que le menu « Option de développement » n’est pas forcement accessible sur tous les smartphones, parfois, cette option est cachée mais une rapide recherche sur le Web donne rapidement la solution.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage