Le géant Google enrichit son système d’exploitation Android d’un nouvel outil, un assistant personnel dit Intelligent. Le déploiement de Google Assistant s’est accéléré chez les utilisateurs de smartphone. Ceci concerne les appareils fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow ou supérieur.
En l’espace de quelques semaines, Google a pris le décision de déployer à grande échelle Google Assistant. Après une timide apparition en mai dernier, l’assistant personnel est disponible dans plusieurs pays dont la France.
Si sa démocratisation est souhaitée, elle est tributaire de certaines conditions logicielles et matérielles.
Les appareils éligibles doivent fonctionner au minimum sous Android 6.0 alias Marshmallow. Ensuite, 1,5 Go de mémoire vive doit être présent aux côtés d’un écran capable de proposer une définition 720p. A tout ceci s’ajoute d’autres petites conditions comme l’activation des Google Play Services et quelques autorisations. Ces dernières concernent l’accès à des données personnelles comme l’activité Web et des informations en provenant de l’appareil. Ceci inclus les contacts, les agendas, les applications, la musiques, l’autonomie de la batterie, la lecture des capteurs mais également les qualités et la durée des connexions réseaux telles que le Wifi et le Bluetooth, les films, les livres et d’autres contenus.
Google Assistant demande également le stockage sur votre compte de l’historique privé de vos activités vocales et audio tout en soulignant que « les paroles et les sons ainsi que quelques secondes précédentes sont enregistrés ». Tout ceci permettrait à Google de mieux reconnaitre votre voix et d’améliorer son système de reconnaissance vocale.
La présence de Google Assistant est facile à détecter puisque son lancement demande simplement d’appuyer quelques secondes sur le bouton Home.
Une fois lancé, des demandes vocales permettront d’avoir des tas d’informations dans différents domaines. Tout début par la fameuse phrase « Ok Google ». Ensuite les possibilités sont nombreuses.
Elles s’articulent autour de quatre thématiques
Voici quelques exemples de commandes vocales annoncées par la firme
Cet assistant est programmé pour poursuivre son déploiement dans l’ensemble de l’écosystème Android. Google souligne qu’il est prévu son arrivée dans les Téléviseurs, le système Andorid Card ou encore son enceinte Google Home et même dans les montres connectées sous Android Wears.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Passe pas sur un Moto G3 (1Go) mais passe très bien sur Huawei P8 (3Go). Merci.
Est ce qu'il est disponible sur Nvidia shield tv ???