Mozilla annonce l’arrivée de la version Android de son nouveau navigateur mobile, Firefox Focus. A cette occasion de nouvelles fonctionnalités sont proposées.
L’année dernière, Mozilla a dévoilé un nouveau navigateur, Firefox Focus, pour l’environnement iOS. Disponible sur l’iPhone et l’iPad, cette application avait pour objectif de rendre le surf plus simple, plus rapide tout en protégeant la vie privée. Les avis des utilisateurs sont dans la très grande majorité des cas positive. Firefox Focus décroche une note de 4,6 sur l’App Store.
Mozilla a donc décidé de porter son navigateur sous l’environnement mobile numéro 1, Android.
A l’image de la version iOS, Firefox Focus Android est exempte d’onglets et de toute autre nuisance visuelle. Il s’accompagne d’une fonction rapide de suppression de l’historique de navigation. . En parallèle son moteur dispose d’un système pour empêcher d’être pisté. En clair
« Firefox focus permet également de naviguer sur internet sans être pisté par des publicités, réputées pour ralentir l’expérience mobile. Pourquoi Mozilla bloque ces éléments de pistage publicitaire ? Non seulement car ils surveillent le comportement des utilisateurs à leur insu, mais également car ils ralentissent la navigation mobile. »
Cette itération Android profite de nouvelles fonctionnalités. Mozilla l’enrichit d’un compteur d’éléments de pistage publicitaire. Les utilisateurs curieux peuvent ainsi prendre conscience du nombre de publicités bloqués par chaque site. A cela s’ajoute des fonctions de désactivation de ce bloqueur d’éléments de pistage et de rappel via notification. Cette dernière permet d’informer l’utilisateur que Focus est activé en arrière-plan.
Enfin Mozilla résume l’objectif de son application
« Mozilla a développé Focus pour que l’utilisateur garde le contrôle de sa navigation sur mobile, et va continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour rendre ses produits encore meilleurs. »
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour , pour le moment introuvable sur le playstore .