Après deux mois de test, Microsoft annonce les versions finales Android et iOS de Microsoft Edge.
Annoncé le 30 novembre dernier, le navigateur Internet de Windows 10, Microsoft Edge perd son appellation “Preview”. Désormais le géant du logiciel propose un navigateur alternatif aux utilisateurs d’Android et iOS.
Microsoft Edge sous Android et iOS, la synchronisation PC
Ce dernier s’accompagne de plusieurs fonctionnalités. Citons par exemple les favoris, les listes de lecture, la page “Nouvel Onglet” ou encore une synchronisation. Elle concerne certaines données comme les mots de passe entre la version PC et les versions mobiles. Microsoft insiste sur cette fonction en soulignant qu’il est possible de poursuivre une consultation de pages initialisée sur PC ou encore de mettre en œuvre en enregistrement pour pouvoir travailler plus tard.
Les deux mois de tests ont permis d’apporter des corrections mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Microsoft met en avant les mots de passe itinérants (PC et mobile) et le thème sombre.
Microsoft Edge pour iOS est disponible aux États-Unis (anglais), en Chine (chinois simplifié), en France (français) et au Royaume-Uni (anglais). Microsoft Edge pour Android est disponible aux États-Unis (anglais), en Australie (anglais), au Canada (anglais et français), en Chine (chinois simplifié), en France (français), en Inde (anglais) et au Royaume-Uni (anglais).
Microsoft indique que son navigateur a de l’ambition avec un “cahier de route” bien chargé.
« Bien que nous soyons ravis de supprimer l’étiquette de prévisualisation avec ses restrictions de téléchargement, nous sommes plus excités encore à propos de tout ce qui nous attend. Nous avons une longue liste de nouvelles fonctionnalités à mettre en œuvre. »