Après le monde des ordinateurs, Mozilla s’attaque à l’univers mobile avec le lancement de son navigateur vedette Firefox 4 dédié cette fois au système d’exploitation Android. Cette nouvelle version est présentée avec une interface intuitive, des possibilités de personnalisation et le support des dernières technologies Web modernes.
Firefox 4 pour Android se présente comme une solution alternative compatible HTML 5 au navigateur par défaut du système. Mozilla vise la rapidité avec des résultats annoncés comme trois fois plus performants grâce à des améliorations importantes apportées au moteur JavaScript. Il inclut le nouveau compilateur JIT JägerMonkey, ainsi que les améliorations sur le moteur existant TraceMonkey JIT et l’interpréteur SpiderMonkey pour un chargement des pages et des performances sur les applications Web et les jeux améliorées.
Devant le fait qu’il n’est pas forcement très simple de taper du texte sur un Smartphone, Firefox 4 apporte quelques réponses avec ses fonctionnalités telles que la navigation par onglets, les marque-pages, les extensions et Firefox Sync. Firefox Sync permet à l’utilisateur de conserver son historique de navigation, ses marque pages, ses onglets ouverts, ses données de formulaires et ses mots de passe entre ordinateurs et Smartphones.
Firefox est disponible sur l’Android Market et au téléchargement pour la plateforme Maemo. Firefox pour mobile est disponible dans plus de 10 langues.
Voici les nouveautés annoncées par Mozilla.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage