Le marché des anti-virus a toujours le vent en poupe comme en témoigne la dernière étude de l’institut OPSWAT sur leur usage. Les solutions gratuites sont en tête chez les particuliers, Avast et AVG se positionnent comme les grands favoris.
L’institut OPSWAT livre les résultats d’une étude portant sur l’usage des anti-virus. Les solutions gratuites sont en priorité utilisées chez les particuliers. La première place revient un Avast avec 12,37% de parts de marché coude à coude avec AVG. En troisième position, nous retrouvons la solution d’Avira avec 12,29% de parts de marché suivi de près par Security Essentials de Microsoft (11,24%). Le succès de ce dernier est porté par celui de Windows 7. Sa plus belle progression est enregistrée aux Etats Unis où il se positionne sur la plus haute marche du Podium.
L’information principale de ces résultats montre surtout que les solutions payantes sont surtout utilisées dans le monde professionnel. Le grand public considère de son côté que ces trois anti-virus gratuits apportent suffisamment de sécurité.
Source : Tom’s Hardware.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage