Le marché des anti-virus a toujours le vent en poupe comme en témoigne la dernière étude de l’institut OPSWAT sur leur usage. Les solutions gratuites sont en tête chez les particuliers, Avast et AVG se positionnent comme les grands favoris.
L’institut OPSWAT livre les résultats d’une étude portant sur l’usage des anti-virus. Les solutions gratuites sont en priorité utilisées chez les particuliers. La première place revient un Avast avec 12,37% de parts de marché coude à coude avec AVG. En troisième position, nous retrouvons la solution d’Avira avec 12,29% de parts de marché suivi de près par Security Essentials de Microsoft (11,24%). Le succès de ce dernier est porté par celui de Windows 7. Sa plus belle progression est enregistrée aux Etats Unis où il se positionne sur la plus haute marche du Podium.
L’information principale de ces résultats montre surtout que les solutions payantes sont surtout utilisées dans le monde professionnel. Le grand public considère de son côté que ces trois anti-virus gratuits apportent suffisamment de sécurité.
Source : Tom’s Hardware.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage