La prochaine version de Battlefiel, Battlefield 4 s’annonce redoutable. Ce FPS, contraction de « first-person shooter » ou encore en français jeu de tir en vue subjective, se dévoile dans une vidéo promotionnelle. Elle met en avant la puissance du moteur graphique. Objectif ? Proposer au joueur une émersion toujours plus poussée dans l’univers du jeu.
Battlefield 4 est attendu par beaucoup et DICE, studio d’Electronic Arts ne laisse rien au hasard. Une vidéo vient d’être postée afin de montrer les points forts du Frostbite 3, la dernière version de leur moteur qui donnera vie au jeu. Attention, cela déménage, de quoi faire saliver les impatients.
Battlefield 4: une vidéo qui déménage.
Au fil des années (7 ans déjà), le moteur Frostbite s’est armé d’améliorations pour suivre les possibilités en constante évolution du matériel. Frostbite 3 répondra une nouvelle fois à l’appel de l’arrivée des nouvelles générations de consoles, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One de Microsoft tout en assurant une compatibilité avec la génération actuelle.
Dans cette vidéo, le studio montre un environnement ultra réaliste ou les effets physiques pullulent et le niveau de détails est impressionnant. Des effets de particules dans l’air en passant par le mouvement de l’eau et à l’expression des visages, le travail accompli laisse entendre un jeu au rendant bluffant offrant ainsi une expérience de jeu très immersive.
Battlefield 4 est prévu pour le 29 octobre prochain. Il sortira sur PC, PS3, Xbox 360 mais également sur PlayStation 4 et Xbox One en fin d’année.