Logiciels

Battlefield, il est impossible d’avoir une nouvelle version chaque année !

Est-il envisageable qu’une nouvelle version de Battlefield puisse sortir chaque année. Pour l’équipe de développement (DICE), c’est impossible car le temps errait bien trop court.

En dépit d’une forte demande de la communauté des fans de Battlefied, DICE assure qu’il n’est pas possible qu’une nouvelle version du titre soit lancée chaque année. Il faut du temps pour s’assurer que l’expérience du jeu soit optimale.

Le producteur exécutif Patrick Bach est clair sur la question. Il indique lors d’une interview accordée à videogamer “Je pense que l’idée autour de Battlefield que nous ne pouvons pas élaborer un nouveau jeu chaque année“. Cependant il entrevoit un autre moyen pour que les joueurs aient périodiquement du nouveau contenu. Il est possible que l’équipe DICE puisse proposer des packs additionnels et des extensions autour d’une version de base. Par exemple BattleField 4 sera accompagné du « Season Pass » qui permettra aux fans de recevoir cinq grands packs de contenu qui ajouteront de nouveaux modes de jeu et des cartes.

En parallèle il est aussi prévu qu’un développement soit assurée du côté du mode Multi-joueurs afin de prolonger au maximum la durée de vie du jeu. Patrick Bach souligne alors “Vous avez vu avec Battlefield 3 […] cela fait près de deux ans et les gens continuent de jouer en permanence

Battlefield 4 sera propulsé par le moteur Frostbite 3 et l’équipe de développement promet une campagne solo solide avec de l’émotion et du suspens tandis que l’aspect multi-joueurs sera complet avec beaucoup de modes et options de personnalisation.

Battlefield 4 est attendu pour le 29 Octobre prochain en Amérique du Nord. Il sera disponible sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Son lancement en Europe est prévu pour le 1er Novembre en Europe. A noter que le titre sera également adapté à la Xbox One et la PS4.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page