Logiciels

Bing de Microsoft : Google a-t-il du souci à se faire 

Microsoft vient de lancer officiellement son nouveau moteur de recherche sur Internet au nom de Bing. Face au géant Google, Microsoft compte bien s’affirmer et ses ambitions sont grandes.

En une dizaine d’année, Internet a connu une croissance fulgurante, certains l’estiment à plus de 100 000%. Son contenu s’est enrichi mais également son utilisation. Un moteur de recherche traditionnel apte à apporter une réponse à une requête, une recherche, ne semble plus convenir aux nouveaux usages et Microsoft dévoile Bing.com comme une nouvelle solution capable d’aider à la prise de décision et à l’amélioration de la pertinence du résultat.

Bing de Microsoft

En clair, il est question de permettre à un utilisateur d’obtenir ce qu’il recherche avec un minimum de clic tout en lui proposant, grâce à des nouvelles fonctionnalités, un résultat le plus probant possible.

Au programme, nous avons plusieurs technologies mises en place et un design des pages retravaillé par rapport à Live Search.
"Best match" par exemple sera capable de reconnaître la meilleure proposition face à une recherche tandis que "Instant answers" offrira un résumé de l’information au cœur même de la page de recherche. Des fonctions de tris de résultats seront possibles ainsi que le regroupement par catégorie,  le tout présenté dans un visuel intuitif, le "Web group",  capable selon la firme de faire passer l’utilisateur de l’information à la décision.

Bing sera capable de prendre en compte de nombreux critères afin d’augmenter la pertinence de ses résultats avec par exemple des ajustements possibles en fonction des cultures et des modes de vie des populations à travers le monde.

Le 3 juin prochain Bing.com fera son apparition sur la toile, opérationnel à 100% pour les Etats Unis et en version bêta pour le France.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page